configuration des molécules dans le vivant - 1ère STL | 31/07/2014 | |
. Comment expliquer que deux molécules ayant la même formule semi-développée puissent avoir des odeurs différentes ? |
||
CBSV, asymétrique, Cram, énantiomérie, propriété, biologique, énantiomère, compétences, problème |
une approche historique et philosophique du concept d'espèce - Terminale S | 14/02/2014 | |
Il s'agit d'aborder le concept d'espèce en classe de terminale S de façon bidisciplinaire : SVT et philosophie. La séance (AP, TD ou cours) peut ouvrir des perceptives sur le prop ... | ||
espèce, concept, AP |
l'oeuvre et le vivant - Terminale | 13/02/2014 | |
Un projet singulier dans lequel se rejoignent pratique artistique et sciences et vie de la terre. | ||
organique, matériau, mise en situation |
Descartes, Les passions de l'âme - IV. Un exemple d’application de la question générale : comment penser la liberté si je ne suis pas seulement logé en mon corps comme un pilote en son navire ? - tous niveaux | 14/10/2009 | |
Ce document est le compte rendu de séances de formation continue consacrées en 2008-2009 à la lecture collégiale des Passions de l'âme de René Descartes. | ||
philosophie, la matière, l’esprit, la liberté, le vivant, descartes |
un passeport recherche au lycée David d'Angers (Angers) : "peut-on changer le vivant ? Les recherches sur le végétal offrent-elles de nouvelles voies ?" - Lycée tous niveaux | 22/06/2009 | |
Dans le cadre du dispositif "passeport recherche", une classe de seconde et une classe de première S du lycée David d'Angers (Angers) mènent un projet pluridisciplinaire ... | ||
passeport recherche, partenariat, production, valorisation, génétique, végétal et journal |
Textes philosophiques : Le vivant - Terminale | 13/12/2008 | |
Cette ressource propose quelques textes philosophiques sur le thème du vivant |
||
philosophie, vivant |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes